TEAM GOLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM GOLD

Super Street Fighter IV Arcade Edition Ver. 2012
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur Soul Calibur 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madjestik




Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 1:04

Hello all,

Ce soir je me suis procuré. SC5 au magasin dragon games, dans le 12ème arrondissement, tenu par le papa de elive Kusanagi. Il doit être sorti dans quelques magasins à république aussi.

Tout d'abord je dois avouer que je suis très déçu par la cinématique d'entrée... Pire que basique, on dirait qu'ils ont juste voulu en mettre un parce qu'ils sont obligés... On est loin de Soul Blade.

Passé ceci je m'oriente vers le mode entrainement et je commence à tâter quelques persos. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je joue à un autre jeu que street fighter au stick. Et en terme de maniabilité rien à dire, c'est fluide et nerveux. Il me semble que le jeu est un chouia plus rapide que Soul calibur 4.

Après avoir joué quelques persos (féminins hein on change pas une équipe qui gagne), mon choix s'est porté sur Hilde... C'est un perso qui m'a toujours attiré, mais je trouvais son style de jeu trop compliqué à exploiter à la manette 360. Maintenant que je sais utiliser un stick je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai tout de suite été conquis par le perso.

Un peu à la manière de Chun li j'ai l'impression que c'est un perso puissant mais qu'il faut vraiment pas faire n'importe quoi avec pour devenir un bon joueur. Respect des distances et compagnie... Et rebelotte, décidément j'arrive pas à accrocher aux top tiers easymode dans les jeux.

D'après ce que j'ai vu en live, les persos les plus joués/rentables sont Nightmare, Siegfried et Pyrrha. Ezio m'a l'air d'être très puissant aussi comme perso mais je ne l'ai pas souvent croisé.

Le live parlons-en... En terme d'organisation on retrouve les parties en classé et en matchmaking. L'avantage du classé c'est qu'on peut filtrer les connexions souhaitées avant la recherche. ça évite les mauvaises surprises. Le plus gros défaut du matchmaking selon moi est que dès que l'hôte quitte la partie, la session est détruite. Et c'est super chiant quand on est dans une session a 4 avec de bonnes connexions.

Ha j'ai oublié de préciser... Je n'ai jamais joué à un jeu en 3D aussi fluide en ligne à part Dead or Alive 4. Quand on joue avec un Fr il y a pratiquement 0 lag et c'est très très plaisant (qualité de connexion vue très souvent = 5 barres vertes à savoir qualité maximale). De façon générale, jouer avec un européen garantit des matchs de qualité.

Il y a aussi un mode Colosséo que je n'ai pas exploité mais je crois que c'est une sorte de session gigantesque dans laquelle se font des tournois. J'y jetterai un oeil demain si j'ai le temps.

En résumé, je ne regrette pas du tout mon achat et je compte vraiment m'investir dans ce jeu. ça ne signifie pas que je lâche SF4 en tout cas pas pour l'instant, mais vous me verrez un peu moins connecté dessus ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yapa

Yapa


Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2011

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 13:51

Bon ba tes premières impressions me rassure, je vais surement l'acheter quand il sortira

dans ma campagne ^^

Yapa,
Revenir en haut Aller en bas
Seratna

Seratna


Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2011

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:21

Je viens de commander le jeu, Street me lasse un peu et quoi de mieux pour varier qu'un jeu de combat totalement différent.

Pour les persos j'hésite entre Raphaël, Ézio et Zwei même si je pense pencher vers le français en espérant pouvoir enlever son ridicule chapeau tyrolien, puis merde au final je vais jouer Voldo, il est trop chelou et doit être super relou à affronter.

Corde si tu passes par là, ça serait sympa de nous faire un compte rendu technique du jeu vu que tu avais l'air d'être bien balèze dans le IV, surtout vu que l'online a l'air d'être béton on te verra plus trop sur Street.
Revenir en haut Aller en bas
Yapa

Yapa


Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2011

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 9:51

J'ai le mien cheers

Nan mais quelle horreur cette intro! ^^

Du coup quelqu'un peu me conseiller un perso pour débuter? et oui, pour le stick ya une config standard?

Yapa,
Revenir en haut Aller en bas
Seratna

Seratna


Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2011

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 19:23

Je sais pas si t'as fais gaffe mais dans le mode arcade t'as des stats avec la facilité de prise en main et Mitsurugi semble être le meilleur choix, pour ma part j'ai choisi Raphaël, il a la classe dans son deuxième costume.

J'ai un peu joué mais comme je suis nul, ça fait bizarre de repartir à zéro, j'ai pas osé tester l'online de peur de me faire violemment défoncer.

Je vais squatter le mode training un bon moment, je suis perdu avec tous les coups des persos les boutons et les touches en noir, comparé à Street ça a rien à voir, même si j'imagine que la plupart des coups sont pas forcément utiles.

En tout cas le jeu m'a l'air bien sympa, complètement différent de Street.
Revenir en haut Aller en bas
GOLD VietVoDao

GOLD VietVoDao


Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 48
Localisation : banlieue parisien

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 7:24

Yapa je sais pas quel perso tu as choisi mais je te vois bien avec le Lezard. Double hache rapide et très charismatique
Pour ma part je reprends mon ancien main Astaroth.
J'ai les combo e' qui revienne mais il me faut les réapprendre par coeur.
Et oui a l'epoque, ta les coups je les connaissais par coeur.
D'ici 1 a 2 semaine je vous mets la fièvre. Lol.
J'avais vue que la Team était plus trop Street mais garde le niveau pour les defis et infini pour ceux qui n'aime pas Soul.
Serat tu encore choisi un perso relou. Boldo est a mon sens le perso le plus difficile a gére mais une fois la prise en main
c'est un tueur un vrai. Je ô' jouer en troisième main une tuerie.
Seul bémol le mode training il aurais pu étoffé plus pour un bon training.
Mais bon très bon jeu et beau en plus.
Allez sortez moi un Dead or Alive et la je jouiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Yapa

Yapa


Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2011

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 0:53

Oué Viet le Lézard a l'air sympa je vais surement commencer avec, putain je comprend rien quand on

est au sol! ^^ Le système de jeu est vraiment différent de street il va me falloir un certain temps d'adaptation

J'ai vus vite fait sur le net un guide du jeu et y'avai des tableaux en double page surement les frames et

les stats. Je vais essayer de la chopper.

Yapa,

Revenir en haut Aller en bas
Seratna

Seratna


Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2011

Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 6:42

Il y a un tournoi fightplay de prévu sur Soul 5 le vendredi 17, qui est prêt à mourir en poule avec moi ^^ :

http://www.fightplay.fr/tournoi.php?num=1303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur Soul Calibur 5 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur Soul Calibur 5   Premières impressions sur Soul Calibur 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur Soul Calibur 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM GOLD :: Bla bla general-
Sauter vers: